L’entreprise

Planteck, une entreprise canadienne, a développé des technologies uniques de micropropagation pour la production à grande échelle de plusieurs espèces de plantes. La mission de Planteck est de commercialiser et de développer des méthodes commerciales de micropropagation de nouvelles plantes horticoles à valeur ajoutée.

Pivoines Itoh

Les résultats de nos travaux de R & D nous ont permis d’être le PREMIER laboratoire au monde à commercialiser la pivoine issue de la micropropagation. Auparavant, la micropropagation de la pivoine était considérée comme impossible en quantités économiquement viables et à un coût raisonnable. Nous avons également élaboré des protocoles uniques pour la culture in vitro et la germination d’un grand nombre d’orchidées rustiques. Nous avons aussi établi des protocoles de production pour des contrats de peuplier, hostas, hellébores, Ligularia, hémérocalles, géraniums, cannas, échinacées et Pennisetum et notre liste de produits ne cesse de s’allonger.
Micropropagation des pivoines Itoh

Notre équipe est basée à notre laboratoire de recherche et de production dans la ville de L’Assomption, Québec, Canada.

Nos installations comprennent un laboratoire de recherche entièrement équipé, des laboratoires de production avec une capacité de plus de 1 million de plantes par année et des chambres froides. Elles comprennent aussi des serres et des ombrières pour l’acclimatation et la culture des plants issus de l’in vitro. Nos produits et services sont vendus à travers le monde (Canada, États-Unis, Europe et Asie).

Salle de micropropagation des pivoines Itoh

{ 2 commentaires… les lire ci-dessous ou en ajouter un }

Tchouga février 4, 2018 à 7 h 27 min

Je trouve très intégrant le travail que vous faites. Je suis une passionnée de la culture in vitro des plantes. Dommage pour moi de ne pas visité votre laboratoire de près. Bon travail à vous

Répondre

Richard Labbe février 5, 2018 à 11 h 51 min

Merci!

Répondre

Laisser un commentaire